Directeur musical

pierre lainesseDirecteur musical de l’Harmonie La Fugue depuis sa fondation il y  13 ans, Pierre Lainesse est un homme passionné. Il sait transmettre son enthousiasme pour la musique aux gens qui l’entourent et s’engage activement dans la communauté.

Pierre Lainesse est également enseignant en musique à l’école St-Laurent dans le secteur Buckingham. Depuis 1998, il dirige aussi l’harmonie Le Prélude formée d’une cinquantaine d’élèves de niveau primaire. Chaque année, Le Prélude représente avec brio l’Outaouais lors de festivals et de concours variés (Festival des harmonies et orchestres symphonique du Québec, Festival de musique Kiwanis d’Ottawa…)

En 2008, M. Lainesse a été honoré en recevant le trophée Bernard-Lonergan remis à la personnalité d’art et de culture de Buckingham. Étant un percussionniste hors pair, Pierre Lainesse a joué dans de nombreux ensembles. Il est aussi invité, à l’occasion, à se joindre à l’Orchestre symphonique de Gatineau.

Pierre Lainesse est, sans contredits, une figure marquante de la vie culturelle de chez nous. Son talent, sa générosité et son professionnalisme font de lui un homme d’exception dans le paysage musical de l’Outaouais.