Directrice Musicale

Claudine Guindon a fait ses études au département de musique de l’Université d’Ottawa. Elle a suivi des cours et des ateliers de formation en direction d’orchestre et chorale avec, entre autres, David Currie, Josée Laforest, Robert Filion, Typhaine Legrand et Jonathan Dagenais.

Depuis septembre 2006, elle est enseignante spécialiste en musique aux niveaux primaire et secondaire à la Commission scolaire des Draveurs.

Elle est également chef de chœur et est engagée depuis 2008 dans l’organisation des Choralies de la CSD. Elle a dirigé de nombreuses chorales scolaires, le petit chœur du Conservatoire de musique de Gatineau et dirige depuis septembre 2017 l’Ensemble vocal Simplement Nous.

C’est d’abord, comme saxophoniste qu’elle se joint à l’harmonie La Fugue en 2001. Ensuite, comme présidente du conseil d’administration et, depuis 2013, en tant que directrice musicale, elle a su gagner la confiance des musiciens.

Claudine est une jeune femme dynamique et inspirante. Son énergie et sa passion pour la musique transparaît dans toutes les sphères de sa vie. Depuis qu’elle est à la barre de l’harmonie, elle veille à conserver un bel équilibre entre la musicalité, la rigueur et la progression individuelle et collective des musiciens.